Espace santé 2 - La Seyne                    

04 94 62 67 98

delhairalimage@orange.fr

L'institut - de l'Hair à l'Image - a une double vocation...
L'institut - de l'Hair à l'Image - a une double vocation...

Pour les hommes et les femmes souffrant de calvitie esthétique. Notre objectif : que l’extérieur soit en accord avec l’intérieur. Laurence pour la partie prothèses capillaires et Marianne experte en relooking allient leurs talents pour que leurs clients trouvent le bon équilibre entre l’esprit et l’apparence… Aujourd’hui, les techniques de compléments capillaires ont atteint une telle performance qu’elles sont indétectables pour la plupart des gens. Alors si vous êtes tentés par une nouvelle expérience : venez tester les différentes possibilités à l’institut…

Tenté par un essai ?
Venez tester les différentes possibilités à l’institut...
Les 15 premières minutes sont offertes !

De l'Hair à l'Image accompagne les personnes combattant le cancer - principalement - mais aussi d’autres maladies nécessitant une chimiothérapie lourde et avec des conséquences physiques. L’objectif de Laurence et Marianne : accompagner les personnes malades dans la reconstruction de leur être. L’idée est de les aider tout au long des différentes étapes qui jalonnent la maladie. Pendant, en choisissant des perruques en accord avec sa personnalité, en adaptant son style à son nouvel état d’âme et en se réservant des moments de bien-être et de partage, voir de régénérescence.... Et enfin après la maladie en les aidant à se réapprendre.

De l’Hair à l’image accompagne ses clients sur…

étape 1

La prise de conscience de la maladie et de ses conséquences physiques.

étape 2 

Le choix d’une perruque en accord avec la morphologie et le caractère.

étape 3

La mise en valeur du visage lors d’un atelier maquillage.

étape 4

La redécouverte du corps : comment jouer sur les formes et les tissus.

étape 5

Des moments de bien-être (massages, sophrologie)

DE L’HAIR A L’IMAGE 
LIEU DE BIEN-ÊTRE, D’HARMONIE, DE DOUCEUR
LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ

Je perds mes cheveux après une chimio, comment faire ?
Quel type de perruque choisir ?
Ma peau est sèche, quels sont les soins possibles ?
Comment m’habiller après une mastectomie ?
J’ai beaucoup maigri ou grossi, quel style adopter ?

L’institut s’efforce de donner à ses clients un environnement agréable. D’une part avec des espaces réservés à la calvitie esthétique, d’autre part avec un lieu de régénérescence pour les personnes en cours de chimiothérapie.
Accompagnement capillaire et conseil en image sont la clef de voûte de ce centre de bien-être. Autour, gravitent d’autres services ponctuels (et à venir) comme : la présence d’une masseuse, l’accompagnement corporel, la sophrologie, ou encore une esthéticienne spécialisée en maquillage permanent.
Ici, tout est pensé pour redonner confiance en soi, pour que toutes les questions liées à la reconstruction de l’être trouvent une réponse ou un chemin…  

NOTRE ÉQUIPE S'ADAPTE À VOS BESOINS

L’institut est un lieu pour se ressourcer… une plateforme de partage. Nous proposons des ateliers individuels ou collectifs et nous nous déplaçons à domicile si vous le désirez. N’hésitez pas à nous contacter, les 15 premières minutes sont offertes*...

Laurence

Laurence a une expérience de 20 ans  dans le domaine des prothèses capillaires. Elle a appris son métier avec les meilleurs perruquiers au théâtre où elle travaillait avec des artistes… Ce qui lui plait aujourd’hui ? La transformation, choisir des coiffures adaptées à chacun, partager avec les clients, leur apporter des conseils, des solutions adaptées. Laurence aime le côté humain de son métier, la fierté de redonner confiance aux gens. Curieuse dans le domaine de l’esthétique, elle maîtrise toute les techniques de soin et d’entretien des prothèses capillaires. 

Marianne

Pour Marianne, c’est une reconversion. Elle a accompagné des jeunes en insertion professionnelle et s’est rendu compte de leur difficulté à comprendre les codes de leurs futurs employeurs.
Elle aime faire ressortir la beauté de chacun, mettre en valeur les êtres. Marianne dit que la maladie est un moyen forcé de se découvrir. Le conseil en image va aider à cette transformation.
C’est une intuition, chez elle, comme inné… Marianne a été formée au conseil en image classique et au socio-conseil en image pour accompagner les personnes malades ou handicapées.

De la rencontre entre ces deux femmes est née cette volonté d'aider les personnes dans leur redécouverte esthétique.

(*) voir conditions en institut - institut accessible aux personnes à mobilité réduite.