Espace santé 2 - La Seyne                    

04 94 62 67 98

delhairalimage@orange.fr

La maladie permet d’aller vers un nouveau soi dépouillé de toutes les « entraves » du passé liées à l’éducation qui nous formate. Les personnes subissant un traitement lourd vont à l’essentiel. La maladie va être un moyen forcé de se découvrir, d’aller vers soi, de prendre soin de soi...

Le conseil en image va accompagner cette redécouverte. C’est un véritable outil de guérison. En atelier individuel ou collectif, Marianne peut également se déplacer à domicile. Son regard avisé sur le corps et le visage est utile tout au long du combat. Elle adapte ses conseils à l’évolution de la morphologie des clients et de façon plus ludique en fonction des saisons...

En sa qualité de socio-conseil en image, Marianne est formée à l’accompagnement des personnes en situation de handicap et propose des techniques et conseils adaptés (conseils morphologie et accessoires, coiffure, colorimétrie, maquillage..) 
*Utilisation de la méthode « j’avais pas vu »auprès des personnes déficientes visuelles(totales ou partielles)

Marianne accompagne également des personnes à la recherche d’un emploi avec  « un autre regard sur soi ».

maquillage

Après avoir réalisé un diagnostic visage, Marianne enseigne à prendre soin de sa peau, à gommer les imperfections, à mettre en avant les atouts et à utiliser des produits et des couleurs adaptés à la typologie de la peau et au style. A l’issue de la séance, les clientes peuvent réaliser un maquillage de jour ou de soirée avec une attention toute particulière aux cils et aux sourcils.

coiffure

En accord avec Laurence, l’objectif est de d’apporter un conseil complet pour permettre aux clients d’être en accord avec leur image tant en termes de coupe que de couleurs. Adapté à la morphologie et au style de la personne, il ne faut pas hésiter à tenter l’audace, à expérimenter autre chose…

LOOK


Lié au changement de morphologie de la personne. Il faut adapter son look à son nouveau soi. Vêtement, accessoires, bijoux, ceintures, chaussures, collants, lunettes (…), Marianne passe tout en revue pour que chacun soit comblé et heureux du reflet qu’il projette…
Apprendre à se connaitre, à s’accepter et à se mettre en valeur est le premier pas vers la guérison. Marianne apprend à ses clients à jouer avec les tissus, les formes et les couleurs.

 

 

 

(*) voir conditions en institut - institut accessible aux personnes à mobilité réduite.